386 articles

Taux de réussite en hausse de plus de 20 points !

Par admin theodore-despeyrousPublié le 13 juil. 2017 à 11:33

Le taux de réussite au DNB en hausse de plus de 20 points au collège Théodore Despeyrous !

Les résultats de la session 2017 du Diplôme national du Brevet ont été publiés mercredi 12 juillet à 14 h 00.

Pour le collège Théodore Despeyrous, ce sont 113 des 126 candidats qui ont été admis, soit un taux de réussite de plus de 89 %. Le taux de réussite dépasse même les 91 % si l'on ne prend en compte que les candidats présents. Il s'agit d'une progression des résultats de plus de vingt points par rapport à la session 2016.

Le nombre de mentions obtenues est impressionnant dans la mesure où 44 candidats ont obtenu la mention Très bien, 28 la mention Bien et 15 la mention Assez Bien.

Ce sont donc près de 77 % des admis du collège Théodore Despeyrous qui ont obtenu une mention et 44 % d'entre eux qui ont décroché la mention Très bien.

Ces très bons résultats permettent à l'établissement de se hisser au niveau des autres collèges publics du département de Tarn-et-Garonne.

L'équipe du collège Théodore Despeyrous adresse ses plus vives félicitations aux élèves de troisième pour leur réussite et se réjouit de voir les résultats du travail considérable qui a été engagé. Tout au long de l'année, l'équipe enseignante s'est investie dans le cadre de projets, notamment avec les enseignements pratiques interdisciplinaires, pour donner aux élèves l'envie d'apprendre.

Enfin, un programme de préparation des examens a été mis en oeuvre au troisième trimestre avec des ateliers de travail sur le temps du midi – deux pour les élèves volontaires et une semaine et demi de révision intensive pour tous les élèves de 3e à partir du 19 juin.

C'est donc avec fierté que l'équipe du collège Théodore Despeyrous voit ses élèves de troisième quitter le collège pour continuer leurs études au lycée. A noter que 78 % des élèves qui quittent le collège vont poursuivre leur scolarité en Seconde générale et technologique à la rentrée.

Une fin d'année en beauté !

Par admin theodore-despeyrousPublié le 04 juil. 2017 à 18:31 ♦ Mis à jour le 06 juil. 2017 à 16:09

C’est sous un beau soleil que le collège Théodore Despeyrous a organisé, mardi 27 juin, un pique-nique géant, suivi d’une remise des prix aux élèves méritants. Le pique-nique a rassemblé, à partir de midi, la quasi totalité des cinq cents dix élèves du collège et les personnels, qui ont partagé ensemble un repas préparé par l’équipe des agents.

Ce moment de convivialité s’est déroulé sur l’ensemble des espaces de plein air du collège, dans une ambiance très détendue et sereine. Ce pique-nique géant était un premier essai. Il ne fait aucun doute qu’il deviendra désormais l’une des traditions de la fin d’année scolaire au collège Théodore Despeyrous, tout comme la remise des prix aux élèves méritants.

Cet événement festif a permis de mettre à l’honneur et de récompenser les élèves qui se sont illustrés tout au long de l’année scolaire pour s’être investis dans des projets tels que le Concours national de la Résistance et de la Déportation, dans les différents concours littéraires ou scientifiques, ou encore dans des clubs et associations du collèges tels que La Factory ou l’association sportive.

C’est installés sur les gradins qui surplombent la cour de récréation qu’élèves et professeurs ont applaudi toutes celles et ceux qui se sont illustrés pour leur mérite.

Les agents territoriaux du collège ont reçu une ovation toute particulière pour la qualité de leur travail, tant en cuisine, qu’en ce qui concerne l’entretien des locaux de ce collège entièrement rénové depuis quelques années.

Les professeurs, porteurs de projets, ont pu récompenser leurs élèves, qui ont été nombreux à être appelés pour recevoir la reconnaissance de toute la communauté scolaire et un petit cadeau offert par le collège ou par l’association sportive. Ainsi, chacun des élèves venus volontairement pour guider les visiteurs lors de la matinée portes-ouvertes du samedi 22 avril dernier, ont reçu un petit présent.

La confiance qui existe entre les élèves, leurs professeurs et leur équipe de direction a pu transparaître tout au long de cette journée, à la fois festive et fédératrice, qui s’insère dans le parcours citoyen. Les élèves de troisième qui quittent le collège dans quelques jours n’ont pas manqué de prendre la parole, à leur demande, pour témoigner de leur reconnaissance aux personnels du collège. C’est dans la bonne humeur et l’esprit serein que tout le monde s’est remis au travail à quinze heures, comme prévu.

Pour les élèves de troisième, il s’agit d’achever les dernières révisions en vue des épreuves du Diplôme national du Brevet, selon le planning assez intensif que l’équipe de direction a mis en place pour eux. Le Principal, M. Solana a encouragé ces derniers en leur demandant de “tout donner pour réussir”. 

 

 

DRAGSTER LEAGUE - Les résultats

Par ALAIN CALVIGNACPublié le 27 juin 2017 à 20:23 ♦ Mis à jour le 04 juil. 2017 à 23:45

Les courses de Dragster ont eu lieues le lundi 03/07 et le mardi 04/07.

La finale :

 

 

RESULTATS :

Champions 2017 : N°9 (Quentin et Cata')

Big Race 15m : N°22 (Sacha et Alexis)

Big race 30m : N°9 (Quentin et Cata')

Classement 6°C Classement 6°A Classement 6°B / 6°D
  1. N°9
  2. N°15
  3. N°14

Big Race 15m : N°15

Big Race 30m : N°9

  1. N°21
  2. N°17
  3. N°18 / N°22

Big Race 15m : N°17

Big Race 30m : N°22

  1. N°19
  2. N°7
  3. N°21

Big race 15m : N°2

Big race 30m N°19

 

Conception de la carrosserie du Dragster en Art Plastique (avec Mme Motte) Fabrication et configuration mécanique du Dragster en Technologie


 

Ciné-club 2016-2017 : le bilan.

Par LOUIS MATHONIEREPublié le 25 juin 2017 à 11:03 ♦ Mis à jour le 25 juin 2017 à 11:04

Page 1 / 78 Page suivante > Dernière page >>

haut de page