381 articles

Les 6e fêtent la musique en chanson

Par LOUIS MATHONIEREPublié le 21 juin 2017 à 21:50

Les 5e fêtent la musique en chanson

Par LOUIS MATHONIEREPublié le 21 juin 2017 à 21:46

Actualité du CDI : les listes de livres à lire pendant les vacances

Par AGNES CRUGUETPublié le 13 juin 2017 à 09:04 ♦ Mis à jour le 20 juin 2017 à 09:10

 

  • Le mur d'expression du Club journal, c'est ici

 

 

  • Le menu asiatique concocté par les élèves du Club Manga ! C'est le jeudi 15 juin.

 

 

► Liste de livres à lire pour la rentrée :

6°/ 5° / 4° / 3°

 

 

Pour consulter le catalogue en ligne du CDI Despeyrous , suivre le lien

ci-dessous : 

 

PMB

 

Comment fonctionne le CDI ?

 

 

 

 

 

 

EPI - Let’s Go à Toulouse.

Par admin theodore-despeyrousPublié le 19 juin 2017 à 21:24

Let’s Go à Toulouse ; quand les sciences et l’anglais font bon ménage !

Learning English Through Science» (LET'S GO) est un projet initié par la délégation académique aux relations européennes, internationales et à la coopération (DAREIC) avec la Maison pour la Science, à destination des collégiens de l'académie de Toulouse, auquel une classe de troisième du collège Théodore Despeyrous de Beaumont de Lomagne a participé. Encadrés par leur professeurs de Technologie,Sylvie Dirat et d'Anglais, Isabelle Silvin, les collégiens avaient opté pour le thème des robots.

Le 8 juin dernier, avec les élèves de quatre autres collèges de la région, la classe de troisième A a présenté ses travaux sur les « robots suiveurs de ligne » dans l’Amphithéâtre de l’ex- école de chimie de l’Université Paul Sabatier à Toulouse. Tous les élèves de la classe ont participé activement à l’écriture d’un Journal Télévisé entièrement en anglais et, devant un auditoire impressionnant de scientifiques et de collégiens, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans une performance maîtrisée et convaincante. Cette expérience enrichissante et instructive qui a renforcé l’esprit d’équipe de la classe fut l’aboutissement de plusieurs mois de travail consacré aux robots et aux répétitions en anglais. Les élèves ont pu dialoguer avec des invités du British Council, un représentant de l’Ambassade des Etats-Unis et des scientifiques, spécialistes de domaines variés allant de la nutrition aux objets connectés en passant par l’informatique.

Leur journée s’est poursuivie sur une note de détente avec une après-midi à la cité de l'espace, une juste récompense du fruit de leurs efforts de recherche et de réflexion.

Mimizan - Journal de bord

Par STEPHANE DEFRUITPublié le 15 juin 2017 à 21:17 ♦ Mis à jour le 19 juin 2017 à 21:22

Mimizan jour 4

Après une matinée de bodyboard en condition de grosse mer et quelques concours de "glisse la plus longue", l'heure de repos forcé du début d'après -midi a été réparatrice.

les organismes sont soumis à rude épreuve, mais le temps couvert a épargné les coups de soleil....

l'après midi de surf dans de parfaites conditions n'en a été que meilleure et nos jeunes ont pu se préparer comme il se doit pour la boum.

Ce soir, ce sera coucher à 22h30 pour récupérer avant le dernier créneau de bodyboard du matin.

Le retour est prévu entre 17h45 et 18h30, nous les ferons appeler en fonction des temps de trajet de chacun, au fur et à mesure, dans le bus.

 

ps: si vous voulez consulter les jours 2 et 3, il faut aller dans "rechercher dans l'ent"et taper mimizan.

 

Si vous devez nous joindre, appelez le 06 12 73 15 54

à demain.......l'Equipe EPS

Mimizan jour 3

Surf et pirogue au programme, l'effectif est séparé en deux aujourd'hui, permettant aux uns d'aller au lac en vtt pour faire une balade découverte de la faune et de la flore, aux autres de choisir entre surf et bodyboard à l'ocean.

Les premiers coups de soleils et de fatigue font leur apparition, ils font tous preuve d'une volonté et d'un entrain à toute épreuve...

Demain,  océan pour tout le monde,  la météo n'est pas clémente, mais mouillés pour mouillés...

Bon match...

Mimizan Jour 2

Surf et pirogue au programme, l'effectif est séparé en deux aujourd'hui, permettant aux uns d'aller au lac en vtt pour faire une balade découverte de la faune et de la flore, aux autres de choisir entre surf et bodyboard à l'ocean.

Les premiers coups de soleils et de fatigue font leur apparition, ils font tous preuve d'une volonté et d'un entrain à toute épreuve...

Demain,  océan pour tout le monde,  la météo n'est pas clémente, mais mouillés pour mouillés...

Bon match...

Mimizan Jour 1

Après les 3h30 de route; nous sommes arrivés à bon port, chacun a pu choisir ses compagnons de chambrée et, une fois le pique nique digéré, les filles ont affronté les vagues en premier, en surf, car les conditions étaient parfaites.

A marée montante, les garçons ont pris le relais en bodyboard pendant que les filles rentraient à pied pour finir de s'installer.

Il est 22h43, les lumières sont éteintes et le silence règne, pour affronter une deuxième journée, qui devrait être moins ensoleillée.....

à demain..... et  bonne nuit.

 

Page 1 / 77 Page suivante > Dernière page >>

haut de page