Taux de réussite en hausse de plus de 20 points !

Le taux de réussite au DNB en hausse de plus de 20 points au collège Théodore Despeyrous !

Les résultats de la session 2017 du Diplôme national du Brevet ont été publiés mercredi 12 juillet à 14 h 00.

Pour le collège Théodore Despeyrous, ce sont 113 des 126 candidats qui ont été admis, soit un taux de réussite de plus de 89 %. Le taux de réussite dépasse même les 91 % si l'on ne prend en compte que les candidats présents. Il s'agit d'une progression des résultats de plus de vingt points par rapport à la session 2016.

Le nombre de mentions obtenues est impressionnant dans la mesure où 44 candidats ont obtenu la mention Très bien, 28 la mention Bien et 15 la mention Assez Bien.

Ce sont donc près de 77 % des admis du collège Théodore Despeyrous qui ont obtenu une mention et 44 % d'entre eux qui ont décroché la mention Très bien.

Ces très bons résultats permettent à l'établissement de se hisser au niveau des autres collèges publics du département de Tarn-et-Garonne.

L'équipe du collège Théodore Despeyrous adresse ses plus vives félicitations aux élèves de troisième pour leur réussite et se réjouit de voir les résultats du travail considérable qui a été engagé. Tout au long de l'année, l'équipe enseignante s'est investie dans le cadre de projets, notamment avec les enseignements pratiques interdisciplinaires, pour donner aux élèves l'envie d'apprendre.

Enfin, un programme de préparation des examens a été mis en oeuvre au troisième trimestre avec des ateliers de travail sur le temps du midi – deux pour les élèves volontaires et une semaine et demi de révision intensive pour tous les élèves de 3e à partir du 19 juin.

C'est donc avec fierté que l'équipe du collège Théodore Despeyrous voit ses élèves de troisième quitter le collège pour continuer leurs études au lycée. A noter que 78 % des élèves qui quittent le collège vont poursuivre leur scolarité en Seconde générale et technologique à la rentrée.

Modifier le commentaire 

par admin theodore-despeyrous le 13 juil. 2017 à 11:33

haut de page