Une fin d'année en beauté !

C’est sous un beau soleil que le collège Théodore Despeyrous a organisé, mardi 27 juin, un pique-nique géant, suivi d’une remise des prix aux élèves méritants. Le pique-nique a rassemblé, à partir de midi, la quasi totalité des cinq cents dix élèves du collège et les personnels, qui ont partagé ensemble un repas préparé par l’équipe des agents.

Ce moment de convivialité s’est déroulé sur l’ensemble des espaces de plein air du collège, dans une ambiance très détendue et sereine. Ce pique-nique géant était un premier essai. Il ne fait aucun doute qu’il deviendra désormais l’une des traditions de la fin d’année scolaire au collège Théodore Despeyrous, tout comme la remise des prix aux élèves méritants.

Cet événement festif a permis de mettre à l’honneur et de récompenser les élèves qui se sont illustrés tout au long de l’année scolaire pour s’être investis dans des projets tels que le Concours national de la Résistance et de la Déportation, dans les différents concours littéraires ou scientifiques, ou encore dans des clubs et associations du collèges tels que La Factory ou l’association sportive.

C’est installés sur les gradins qui surplombent la cour de récréation qu’élèves et professeurs ont applaudi toutes celles et ceux qui se sont illustrés pour leur mérite.

Les agents territoriaux du collège ont reçu une ovation toute particulière pour la qualité de leur travail, tant en cuisine, qu’en ce qui concerne l’entretien des locaux de ce collège entièrement rénové depuis quelques années.

Les professeurs, porteurs de projets, ont pu récompenser leurs élèves, qui ont été nombreux à être appelés pour recevoir la reconnaissance de toute la communauté scolaire et un petit cadeau offert par le collège ou par l’association sportive. Ainsi, chacun des élèves venus volontairement pour guider les visiteurs lors de la matinée portes-ouvertes du samedi 22 avril dernier, ont reçu un petit présent.

La confiance qui existe entre les élèves, leurs professeurs et leur équipe de direction a pu transparaître tout au long de cette journée, à la fois festive et fédératrice, qui s’insère dans le parcours citoyen. Les élèves de troisième qui quittent le collège dans quelques jours n’ont pas manqué de prendre la parole, à leur demande, pour témoigner de leur reconnaissance aux personnels du collège. C’est dans la bonne humeur et l’esprit serein que tout le monde s’est remis au travail à quinze heures, comme prévu.

Pour les élèves de troisième, il s’agit d’achever les dernières révisions en vue des épreuves du Diplôme national du Brevet, selon le planning assez intensif que l’équipe de direction a mis en place pour eux. Le Principal, M. Solana a encouragé ces derniers en leur demandant de “tout donner pour réussir”. 

 

 

Modifier le commentaire 

par admin theodore-despeyrous le 06 juil. 2017 à 16:09

haut de page