Aide pratique ENT : Bienvenue

 

L’ENTmip est une plateforme de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles à tous les membres de la communauté éducative, en particulier aux parents qui forment la catégorie d'utilisateurs la plus nombreuse.

L'ENTmip est accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Pour s’y connecter, un compte d’accès personnel délivré par l’établissement est indispensable. Ce compte permet de sécuriser l’accès à l’ENTmip mais aussi de fournir à chaque utilisateur les seules informations qui le concernent. Le compte d'un parent est bien entendu rattaché à celui ou à ceux de son ou de ses enfants.

 

 

Se connecter Les services de l'ENT Aide aux parents Renvoi des codes ENT

 

Un ENT, pour quoi faire ?

Grâce à l’ENTmip, les parents peuvent à tout moment consulter en-ligne différentes informations relatives à la scolarité de leur(s) enfant(s) et à la vie de l’établissement : cahier de textes, notes, absences, actualités. Ils peuvent également communiquer avec les professeurs et les équipes administratives de l’établissement grâce à une messagerie interne.

L’ENTmip a vocation à faciliter et à développer les échanges entres les membres de la communauté éducative et en cela, il offre aux parents une possibilité supplémentaire de suivre et de s’impliquer dans la scolarité de leur(s) enfant(s).

Pour de nombreux parents, dégager du temps pour se rendre dans l’établissement scolaire de son enfant est difficile. Il est en revanche beaucoup plus aisé de trouver un moment pour se connecter à l’ENTmip afin de consulter des notes, rechercher une information, écrire au chef d’établissement ou à un enseignant, pour demander un rendez-vous, signaler un incident, poser une simple question.

Les représentants de parents d’élèves peuvent eux aussi tirer partie de l’ENTmip. En plus de leur offrir une tribune supplémentaire, l’ENTmip met à leur disposition différents outils susceptibles de faciliter le travail collaboratif entre parents élus.

Modifier le commentaire 

par ALAIN CALVIGNAC le 04 juil. 2016 à 16:53

haut de page