Les coups de coeur des élèves

Coup de coeur pour "Le mystérieux cercle Bénédict" de Trenton Lee Stewart (R STA) 

Présentation : M. Bénédict publie une annonce. Des milliers d'enfants se présentent. Il leur fait passer des tests tout en gardant l'anonymat. Seuls quatre d'entre eux sont retenus et auront le privilège de voir leur recruteur. Lors de leur première rencontre, il leur expose le but de leur sélection : enquêter sur la mystérieuse pension de M. Curtain, où se produisent des événements diaboliques.

Critique de Carla 6ème : J'ai trouvé ce livre très bien car il y a de l'action, du suspens et de l'amitié. Les personnages sont très intéressants. J'ai hâte de les retrouver dans le tome 2 "Le mystérieux cercle Bénédict et le périlleux voyage".

 

Coup de coeur pour la série "Lou !" (BD NEE) 
 

Présentation : Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère...

Critique du Tome 5 par Carla 5ème : Dans le tome 1, Lou a 8 ans, elle va à l'école, sa maman est au chômage et est célibataire. Lou est amoureuse de Tristan. Dans le tome 2, elle a grandi, elle a 10 ans, sa mère est toujours sans emploi mais elle écrit un roman de science-fiction. Sa mère a un petit ami, Lou est toujours amoureuse de Tristan. Dans le tome 4, elle est en vacances avec ses copines, elle revoit Tristan qui lui propose de passer des vacances chez son oncle à la montagne. Dans le tome 5, Lou commence une nouvelle vie suite à l'incendie de son appartement. J'ai adoré ce nouveau tome, comme les autres ! J'ai notamment apprécié les passages où elle est à la montagne avec Tristan et lorsque sa mère accouche de son petit frère. Mais la fin est un peu triste, quand le petit ami de sa mère les quitte.

Critique du Tome 6 par Manon 5ème : Les histoires de Lou me passionnent !  Dans le tome 6, nous découvrons une nouvelle Lou. Elle était petite, blonde, peu ouverte aux autres et à présent elle est grande, toujours blonde et aime rencontrer les autres. Elle sort avec ses amis et passe beaucoup de temps à s'occuper de son petit frère, ce qui est assez touchant ! Les histoires de Lou sont toujours aussi amusantes. Cependant, je suis un peu déçue par l'histoire, car il n'arrive pas grand chose à Lou dans ce tome, on la suit dans son quotidien et il n'y a pas vraiment de surprise... J'ai hâte cependant de la retrouver dans un prochain album !

 

 Coup de coeur pour la série "Les nombrils" (BD DEL)

Présentation : Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles... Leur amie, la trop grande Karine, l'apprend à ses dépens...

Critique du Tome 2 par Cloé 5ème : Ce livre est génial ! Il parle de deux jeunes adolescentes, Jenny et Vicky, qui veulent plaire à tous les garçons du collège. Karine, qu'elle surnomme l'asperge, leur à voler un des garçons qu'elles convoitaient. La BD parle des relations entre les filles et les garçons et des filles entre elles. Les héroïnes sont très superficielles et souvent très méchantes et cela ne leur porte pas toujours chance ! 

Modifier le commentaire 

par ANNIE LEGENDRE HEREIL le 06 déc. 2014 à 10:35

haut de page